Tyrosinémie (TYR)

Tyrosinémie (TYR)

Les composantes de base des protéines sont appelées acides aminés. Dans le cas de la tyrosinémie, à cause de l’absence d’une enzyme, le corps n’est pas capable de métaboliser correctement un des acides aminés, la tyrosine. Etant donné que le corps utilise un autre acide aminé, appelé phénylalanine, pour produire de la tyrosine, il y a également des problèmes lors d’apports excessifs en phénylalanine. Les personnes souffrant de tyrosinémie doivent donc restreindre sévèrement la quantité de protéines ingérées.

Un élément-clé de la prise en charge de la tyrosinémie est l’utilisation de mélanges d’acides aminés. Les mélanges d’acides aminés pour la tyrosinémie fournissent tous les acides aminés contenus dans les protéines à l’exception de la tyrosine et de la phénylalanine. Utilisés en parallèle d’un régime pauvre en protéines, les mélanges d’acides aminés permettent à un individu souffrant de tyrosinémie d’atteindre un apport protéique adéquat.

Vitaflo propose une gamme de mélanges d’acides aminés savoureux, spécifiques à l’âge et adaptés au rythme de vie des personnes atteintes de tyrosinémie.


Notre gamme de produits pour la tyrosinémie



Notre gamme de produits de soutien



Erreurs innées du métabolisme

Vous allez être dirigé vers votre espace.
Ce contenu n'est accessible qu'aux professionnels de santé.
Vous allez être dirigé vers votre espace.