Emballage plastique ? La bulle (de papier) a éclaté ...

L’utilisation de papier bulle dans nos livraisons appartient au passé. Nous l’avons remplacé par une alternative simple et durable.


Même si tout le monde aime se déstresser en faisant éclater un peu de papier bulle, nous avons pris du recul et réalisé que nous en utilisions des quantités énormes à notre siège de Liverpool. En une seule année, nous avons utilisé suffisamment de papier bulle pour couvrir environ 7 terrains de football.


Nous voulions voir s’il existait un moyen différent, pour garantir que nos produits soient protégés pendant le transport et puissent arriver en toute sécurité à destination, sans avoir besoin d’utiliser de plastique à usage unique.


Il y en avait un et étonnamment simple. Nous avons réalisé que le carton, s’il était déchiqueté, pouvait également constituer un excellent matériau d’emballage protecteur. En 2019, nous avons investi dans un broyeur de carton dédié et nous déchiquetons désormais tous nos propres déchets de carton. Nous l’utilisons dans notre processus d’expédition en entrepôt, ce qui signifie que nous n’avons plus besoin d’utiliser de papier bulle en plastique.


Cela permet non seulement d’éliminer du processus le plastique qui aurait pu aller à la décharge, mais le carton déchiqueté est aussi, bien sûr, largement recyclable.


Si vous recevez un colis de Vitaflo contenant notre carton déchiqueté, pensez à jouer votre rôle à votre tour en recyclant ce matériau et la boîte dans laquelle il est arrivé, dans le cadre de votre collecte communale ou à défaut, dans votre centre de recyclage le plus proche. Si vous n’êtes pas sûr que la collecte du recyclable soit disponible dans votre région, veuillez vérifier localement comment vous en débarrasser correctement.


Cette simple étape n’est qu’une partie de nos efforts plus larges pour façonner un avenir sans déchets et pour réduire la quantité de plastique sur notre planète.


Notre engagement chez Vitaflo, est d’atteindre des emballages 95% recyclables ou réutilisables d’ici 2025.


Ensemble, faisons la différence.